Bretagne et le Sentier des Douaniers

Bretagne et le Sentier des Douaniers
La Bretagne est une région de marins, avec des ports fortifiés, de musées marins et excellents fruits de mer, avec un air de résultat de mystère de ses origines celtiques renforcée par l'existence de monuments mégalithiques énigmatiques.
Pour les cyclistes et les marcheurs, nous notons le chemin des douanes (GR34) qui longe la côte de la Bretagne à Mont-Saint-Michel Le Tour du Parc.
Nantes (47,21837, -1,55362)
De Nantes, suivre l'autoroute A60 à Vannes, mais avant nous nous tournons vers la N171 en direction de Saint Nazaire base sous-marine WW2 et donnera un aperçu de la presqu'île de Guérande par la D213, qui commence à montrer dans ses sections rocheuses côte pour revenir à l'E60. Ici commence la région Bretagne elle-même.
Vannes (47,65823, -2,76084)
La ville de Vannes donne le golfe du Morbihan, un immense mer intérieure aux prises avec des îles et des marinas et entouré par quelques-uns des sites touristiques les plus populaires en Grande-Bretagne. Si nous ne serons pas aller dans cette voie, nous pouvons détourner le D775 / D777 Rochefort-en-Terre, puis la D774 à Malestroit pour admirer ses grands centres médiévaux. Nous pouvons retourner par la N166 et entourer le Golfe du Morbihan où l'on trouve les villes de villégiature de Baden et de La Trinité sur Mer, les mégalithes de Carnac et Locmariaquer, et la presqu'île de Quiberon et la Côte Sauvage. Par la D781 ou E60 nous sommes arrivés à Lorient, qui abrite un célèbre festival international de la musique celtique.
Quimper (47,99754, -4,09789)
Nous continuons, mais nous ne pouvons pas manquer la ville fortifiée de Concarneau, sortie 51 et D70. Nous arrivons à Quimper, et gagne un tour de la péninsule de Cornouailles, une belle route entre la Pointe du Raz et Douarnenez, et l'approche de la population typique de Locronan. Nous passons à la prochaine presqu'île de Crozon, tournée spectaculaire de Les Pointes. Enfin nous arrivons à Brest, Océanopolis intéressant. Le D788 mènera à Roscoff, sur la côte en face du Nord, où nous prenons une promenade en bateau à l'île de Batz.
Saint Brieuc (48,51418, -2,765835)
De là, nous irons à Morlaix et Lannion, où vous devez commencer une visite de la D65 à Trébeurden où la Côte de Granit Rose commence à Ploumanach et Perros-Guirec. Poursuivant le long de la D786 va passer à travers la jolie ville de Tréguier et on peut admirer de nombreux autres coins de cette côte, jusqu'à Saint Brieuc avec sa cathédrale de forfificada. Erquy doit atteindre pour voir les falaises du Cap Fréhel T et Fort La Latte.
Rennes (48,11726, -1,67779)
Ici commence la Côte d'Emeraude, à Cancale, du nom de la couleur de la mer. À Dinard, nous recommandons un détour vers l'intérieur jusqu'à la rivière pour voir la ville fortifiée de Dinan. Nous revenons à Saint-Malo, qui a un grand aquarium, et peut-être nous s'il vous plaît aller à la port de Cancale huîtres goût. Nous continuons le long de la côte, mais à Le Vivier-sur-Mer, nous pouvons éteindre l'intérieur pour voir la vieille ville de Dol de Bretagne. Nous continuons sur la N176 et bientôt trouvé la route du Mont Saint Michel, qui est déjà en Normandie.
Pour fermer un circuit, nous revenons par la A84 (ou D976 / D975 / D175) à Rennes, la capitale, mais nous bifurquons à la sortie 29 pour Fougères et son château, et nous pouvons également dévier la sortie 28 et D794 à Vitré et ses murs. Après Rennes par la N24, nous nous tournons vers Paimpont pour visiter la Forêt de Brocéliande, un espace naturel avec de grandes forêts où la tradition place la légende du magicien Merlin, le roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde.
Vannes retour à la N24 et N166, et le long de la façon dont vous pouvez visiter Malestroit et Rochefort-en-Terre, si vous ne l'avez pas fait au premier abord.

Laisser un commentaire