Vayacamping
Recherche sur la carte

Choisissez sur la carte zone de Espagne où vous voulez aller ...

HTMLMAP Navarre

Fêtes populaires, festivals, événements

Elles se déroulent entre le 6 et le 14 juillet. Les moments les plus importants sont : le chupinazo, qui donne le coup d'envoi des fêtes, les courses de taureaux quotidiennes et les corridas. Neuf jours sont entièrement consacrés aux festivités de rue.
1

Itinéraires

À Puente la Reina, les deux principaux chemins de Saint-Jacques se rejoignent : celui qui vient de Roncevaux par Pampelune et celui qui vient d'Aragon par Sangüesa et Eunate. Depuis Puente la Reina, le Chemin continue par Estella, Los Arcos, Torres del Río et Viana.
2
Discurre por la parte sur de la sierra de Aralar y pueden hacerse 2 recorridos que parten del camping Etxarri. Pueden verse 2 o 10 dólmenes y hay paneles explicativos.
3
Un tronçon de 37 km de la Via Verde, de Maeztu (Alava) à Murieta (Navarre).  Elle est bien aménagée, avec des tronçons mixtes de terre et d'asphalte, des paysages très agréables, plusieurs tunnels, de vieilles gares et de vieux ponts, ainsi que plusieurs églises et ermitages romans. La vieille ville de Zúñiga est…
4

Monuments

Cette curieuse église octogonale se trouve isolée dans la campagne près de Puente la Reina, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il s'agit peut-être d'un cimetière de pèlerins.
5
Lieu de naissance de Saint François Xavier, fondateur des Jésuites. Construite au XIIe siècle et aujourd'hui restaurée. On peut y voir les salles et le musée consacrés à la vie du saint, ainsi que la peinture murale de la Danse macabre dans l'oratoire.
6
Située sur le réservoir de Yesa. L'abbaye date du XIe siècle. Elle fut le panthéon des rois de Navarre à partir de Sancho III. Elle conserve une crypte unique du XIe siècle sous les nefs romanes.
7

Sports

Les Pyrénées navarraises ne sont pas assez hautes pour le ski alpin, mais elles offrent deux centres équipés pour le ski de fond, les raquettes et la luge. Montagne de Roncal Dans la vallée de Roncal, 19 km de pistes généralement faciles en deux circuits différents. L'accès se fait depuis Isaba, en direction de Belagua,…
8

Villes

Célèbre dans le monde entier pour ses fêtes de San Fermín. Depuis la Plaza del Castillo, on accède au centre historique : la cathédrale, l'hôtel de ville, les églises de San Saturnino et de San Nicolás, la Calle de la Estafeta... Le passage vers la ville moderne se fait par les parcs de la Taconera et de la Ciudadela,…
9
Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Les églises romanes de Santa María et Santiago, l'église gothique d'El Salvador, les couvents de San Francisco et d'El Carmen, le château du prince de Viana, l'hôtel de ville et plusieurs palais sont autant de curiosités à découvrir.
10

Vues, paysages, nature

42 000 hectares de terres inhabitées et semi-désertiques entre l'Aragon et l'Èbre. Elle est généralement divisée en deux zones : la zone noire, où la végétation est plus abondante, et la zone blanche, désertique, où l'érosion a sculpté des formes étranges.
11
Une chaîne de montagnes partagée avec le Gipuzkoa, où l'on peut contempler de beaux paysages et de petits villages. Le sanctuaire de San Miguel possède une belle église romane. Les dolmens et les mégalithes sont nombreux dans la région.
12
Entre los valles de Salazar y Azekoa, es un gran bosque de hayas y abetos que alberga variada fauna. En otoño puede escucharse la berrea de los ciervos y es en esta época cuando el bosque adquiere sus mas hermosos colores.
13