Recherche sur la carte

Choisissez sur la carte communauté autonome de Espagne où vous voulez aller ...

HTMLMAP CanariesCanariesCanariesCanariesCanariesCanariesLa RiojaCatalogneCatalogneCatalogneCatalogneCom. ValenciaCom. ValenciaCom. ValenciaCom. ValenciaMurciaAndalousieAndalousieAndalousieAndalousieAndalousieAndalousieAndalousieAndalousiePays BasquePays BasquePays BasqueExtremadureExtremadureCastille et LeonCastille et LeonCastille et LeonCastille et LeonCastille et LeonCastille et LeonCastille et LeonCastille et LeonCastille et LeonGaliceGaliceGaliceGaliceAsturiesCantabriaNavarreAragonAragonAragonCastille La ManchaCastille La ManchaCastille La ManchaCastille La ManchaCastille La ManchaMadridBalearesBalearesBaleares
Espagne
Recherche de camping par services

Aires camping-car

Le climat favorable fait de l'Espagne une des destinations de camping les plus appréciés pour qui a plus de 1200 établissements, en particulier en bord de mer, et bon nombre d'entre eux sont ouverts toute l'année pour séjourner pendant l'hiver. 

Catégories
La législation du tourisme est de la compétence exclusive des Communautés Autonomes (régions) de telle sorte que les catégories ne sont pas comparables. Bien qu'il commence à simposer la clasification par  étoiles, les catégories sont toujours valides, de Luxe à 3ème.
Il n'y a pas de distinction pour les campings qui acceptent les résidents saisonniers, et très souvent il y a une quantité importante d'emplacements réservés aux fixes dans certaines régions.
De plus en plus les campings en Espagne intègrent des hébergements type bungalow, mobil-home et, récemment, les tentes type Safari ou glamping.
Il est également en cours la régulation des aires camping-car, moins abondantes que dans les autres pays européens. Les municipalités essaient de ramener l'ordre dans le camping sauvage sur les plages. 

Horaires 
La plus grande différence pour un étranger ce sont les horaires. En Espagne, tout se fait assez plus tard, ce qui peut impliquer certains inconvénients, surtout la nuit. L'avantage est qu'il ya moins de restrictions. 

Aménagements
Il est obligatoire pour les campings en Espagne l'existence au minimum d'un bar et d'une épicérie de depannage. La piscine est très commune, mais il n'y en a pas beaucoup qui sont chauffées. Le wi-fi est pratiquement omniprésent, bien que les frais peuvent être facturés.